Le championnat du monde de massage aura lieu fin juin

championnat-du-monde-de-massage

Les masseurs du monde en entier mettent les bouchées doubles pour participer au championnat du monde de massage. La compétition est prévue pour la fin du mois de juin prochain. L’équipe française prend toutes les dispositions pour tirer son épingle du jeu.
 

Une compétition d’envergure internationale

 
Le championnat du monde de massage est un type de concours et surtout d’Awards qui annonce ses couleurs. Il se tiendra les 22 et 23 juin 2019 à Copenhague. Il est organisé par l’IMA (Association Internationale de Massage). L’année écoulée, la compétition a réuni plus de 150 masseurs. C’était du 19 au 20 mai de l’année 2018. Ledit Championnat du Monde de Massage a connu la participation de 27 différents pays.
 
Outre la compétition, cette rencontre entre les massothérapeutes est une opportunité pour trouver leur inspiration professionnelle. Ils procèdent en outre à un partage de leur expérience. La participation au Championnat du monde constitue une occasion pour les massothérapeutes de renforcer et surtout d’améliorer leurs différentes compétences.
 
A la fin de la compétition, un diplôme est délivré à chaque participant. Les massothérapeutes à travers ce parchemin ont plus de crédibilité. Cela donne en outre une nouvelle image de marque à leur société.
 

Une faible présence africaine annoncée

 
Comme l’année écoulée, on déplore la faible présence des pays africains. Il n’y a point de représentants qui soient annoncés du continent africain. Des thérapeutes de la diaspora et des afro-américains ont promis relever le défi pour le continent africain.
 
L’Afrique est peu représentée car il s’agit d’une industrie naissante. Ce secteur wellness est à la traîne pour l’instant. On déplore aussi l’accès limité à l’information. Le concours étant à sa deuxième édition n’est relayé que par les réseaux sociaux. La logistique en la matière fait défaut à l’Afrique. Les formalités administratives ainsi que les différents coûts relatifs au concours sont moins minimisées. L’obtention du visa est assez difficile pour entrer en Europe. Les frais de transport, d’inscription, de logement, les vêtements officiels et les autres frais sont relativement élevés.
 

Une participation active de la France

 
L’équipe de France ne sera pas du reste dans cette compétition. Elle s’entraîne à Aix-les-Bains, en Savoie. Les membres présents sont soumis à des séances d’entraînement particulières. Le coach de l’équipe passe en revue les règles du massage détente. Il s’agit entre autres des postures du masseur, les gestes à éviter, les techniques du pétrissage, de la pression et de l’effleurement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *