Comment faire son huile de massage maison ?

faire-son-huile-de-massage-maison

Les massages constituent des moments uniques lorsqu’on sait faire son huile de massage maison. Il n’y a rien de compliqué d’ailleurs. Il suffit de suivre les bons conseils et d’avoir le nécessaire.
 

Quelques conseils avant de se lancer dans la fabrication

 
Chaque huile de massage possède son application et son utilité. Le moment de détente prend tout son sens lorsque les massages sont réalisés avec une bonne combinaison des huiles végétales et essentielles. Certaines huiles de massage aident à soulager des douleurs lombaires et du corps en général. D’autres aident à la relaxation et offrent même un moment sensuel.
 
La première des précautions à prendre est de réaliser un test cutané. Il suffit de déposer des gouttes du produit dans le pli du coude. Après quelques minutes de patience, on peut s’en servir.
 
L’huile de massage qui intègre les huiles essentielles est à conserver dans un flacon sous la forme de verre opaque. Le flacon est à garder loin de la lumière et à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Il est déconseillé de s’exposer aux rayons du soleil après l’utilisation de soins faits à base des huiles essentielles d’agrumes. Certaines huiles peuvent être très irritantes et toxiques.
 

La procédure de fabrication de l’huile de massage

 
Il existe plusieurs types d’huile de massage. Le premier de la liste est l’huile de massage antistress. Elle est destinée essentiellement au massage des mains. Elle est composée des huiles essentielles de bergamote, de lavande fine et de mandarine rouge.
 
Le deuxième choix est l’huile de massage pour les maux de dos. C’est une base à l’huile d’amande de nature douce. Elle est complétée par plusieurs huiles essentielles telles que celles de romarin, de lavande fine et de gingembre.
 
Le troisième de la liste est l’huile anticellulite. La recette est obtenue à partir des chélidoines séchées et de feuilles de lierre. L’huile obtenue permet de tendre et surtout de lisser la peau. On retrouve aussi l’huile de massage relaxante issue de la combinaison les huiles essentielles à base de lavande fine et de géranium rosat avec de l’huile végétale de macadamia.
 
Le dernier choix est l’huile de massage à base de citron. Il s’agit d’une recette très simple qui exige du jus de citron jaune, de l’huile d’olive ainsi que de l’huile essentielle de lavande. Il est recommandé durant la réalisation de l’huile de massage de désinfecter correctement le flacon, les récipients et les ustensiles. La base neutre doit être versée dans le bécher avant les huiles essentielles. Le tout doit être bien mélangé puis transvasé dans le flacon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *