Comment faire un bon massage ?

faire-un-bon-massage

Le massage est une pratique de bien-être essentielle. Par conséquent, elle nécessite un savoir-faire particulier. Vos mains n’ont pas encore dévoilé leur potentiel ? Pour enfin masser convenablement, c’est par ici !
 

Une compétence innée liée à la sensibilité

 
Tout le monde ne peut pas procurer des massages d’exception. Si la technique est de mise, c’est avant tout une question de sensibilité. En effet, chaque personne est différente.

Masser nécessite une vision d’ensemble qui convoque la spiritualité, l’empathie, la sensualité, et une certaine conscience du corps d’autrui. Il faut donc s’adapter à la personne qui s’en remet à vous. Les personnes disposant d’un esprit sensible seront plus à même de procurer du plaisir avec leurs mains.

Finalement, il vous faudra développer une connexion puissante entre votre esprit et votre corps pour diffuser les meilleures ondes dans ceux de votre hôte. Comme en musculation, quand nous sommes concentrés sur le mouvement, le muscle en ressort plus stimulé.
 

Une histoire de rythme : entre douceur et fermeté

 
Un bon massage se compose de plusieurs phases qui doivent former un tout homogène. Il n’est nullement recommandé de se lancer de manière saccadée. Comme l’on caresse un animal, l’individu doit apprécier les variations. La communication est essentielle pour savoir si vous faites les choses agréablement. Voici les 3 étapes progressives d’un massage réussi :

  • L’introduction : Vous devez y aller en douceur. Les mouvements sont des caresses entêtantes, monotones, sur le même mouvement. Il s’agit de réveiller les muscles.
  • L’accélération : Vous bougez les mains avec plus d’énergie sans pour autant trop varier les mouvements. Il s’agit plutôt d’accompagner ces derniers avec plus d’application.
  • La conclusion : Vous finissez par une période de fermeté contrôlée. Les mains s’attaquent aux zones les plus endormies. En renforçant vos prises, les douleurs les plus enfouies sont traitées.

 

La simplicité pour l’authenticité

 
Un massage adéquat ne serait rien sans la personnalité de celui qui le prodigue ! Au lieu de suivre un protocole et de vous mettre la pression, soyez vous-même ! Votre esprit doit couler le long de vos mains et donner au patient un moment de détente. Rien n’est plus efficace qu’un massage soigneusement effectué, mais surtout donné avec plaisir. Vous devrez privilégier la facilité des mouvements, quitte à ce qu’ils soient monotones, plutôt que de vous aventurer dans des techniques trop fatigantes ou trop compliquées à exécuter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *