Votre poids sur le pèse-personne indique-t-il que vous souffrez d’un excès pondéral ? Vous avez ainsi besoin d’adopter certaines habitudes pour dire adieu à vos kilos en trop. Il faut noter qu’il est même possible de perdre 1 kilos par semaine jusqu’à atteindre le poids santé. Tour d’horizon des astuces efficaces pour réussir à perdre 4 kilos par mois. 

Courir une heure par jour sur un tapis de course 

Si vous pouvez vous procurer un tapis de course, il vous faut l’utiliser désormais pour faire une heure de course par jour. Dans le cas où votre budget est restreint, vous avez l’opportunité de vous rendre tous les jours à la salle de sport. Une heure de tapis de course ne vous fait pas dépenser une fortune. 

Il est conseillé de ne pas répartir les 60 minutes en deux, mais vous pouvez prendre une minute de pause pour pouvoir récupérer les énergies. Pendant les trois premiers mois de votre pratique de tapis de course, chacune de vos séances ne doit pas excéder les 60 minutes. Mais après trois mois vous avez le plein privilège d’augmenter l’intensité et la durée de la course. 

Manger une pièce de papaye par jour 

Vous cherchez réellement à perdre 1 kilo par semaine ? Vous vous devez de manger une pièce de papaye par jour. Il semble trop fatiguent d’ingurgiter une pièce de papaye en seulement quelques minutes. Vous pouvez la couper en plusieurs portions et en manger ainsi sans cesse tout au long de la journée. 

La papaye est un fruit exotique pouvant se trouver annuellement dans certaines grandes surfaces. Pourquoi manger une pièce de papaye par jour pour perdre 1 kilo par semaine ? Car elle comporte une très haute teneur en papaïne, un principe actif ayant comme rôle d’extirper les cellulites, plus précisément les graisses du ventre et des fesses. 

Faire des étirements le plus souvent possible 

Les graisses viscérales sont les plus ciblées par la consommation d’une alimentation riche en papaïne. Mais lorsque vous souhaitez perdre toutes vos graisses sous-cutanées, les étirements sont nécessaires.  Ils permettent d’éliminer directement les cellulites. En effet, plus les tissus conjonctifs s’étirent, plus les graisses en souche ou cellules souches adipeuses disparaissent ; les cellules souches adipeuses représentent 90% de vos graisses du corps.

Chaque séance d’étirement se doit de durer au minimum 5 minutes. De cette manière, vous réussirez à perdre 1 kilo par mois. Ne vous contentez pas de faire les étirements ciblant les zones que vous voulez maigrir. Vous avez besoin de miser sur les étirements permettant d’étirer toutes les zones du corps : de haut en bas. 

Miser sur une recette de thon aromatisé avec l’huile de palme 

Le thon doit souvent faire partie de votre programme alimentaire perte de 1 kilo par semaine. C’est vrai parce que ce crustacé renferme des macronutriments dont l’organisme a besoin pour éliminer les graisses viscérales et les graisses sous-cutanées. Plus important encore, le thon contient des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, des bonnes graisses qui favorisent la destruction des mauvaises graisses. 

Votre recette de thon doit être cuite au barbecue et aromatisée avec l’huile de palme. Cette dernière est une huile végétale gorgée d’une bonne quantité d’acides gras insaturés. La combinaison du thon et de l’huile de palme ne fait ainsi que décupler la vitesse de processus de perte de poids. Dans le cas où vous ne trouvez pas de l’huile de palme, vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive ou de l’huile d’arachide. 

À retenir : 

Une fois que vous parvenez à perdre vos kilos en trop, vous vous devez de veiller à une alimentation saine et équilibrée, de peur de tomber dans des carences ou excès alimentaires sévères. Les nourritures saines vous permettent aussi de perdre du poids sainement et durablement.