Il n’y a rien de plus relaxant qu’un parfait massage à l’huile. Il agit comme un médicament lorsque vous avez eu une semaine stressante ou une journée difficile. Pour les non-initiés, la pratique du massage à l’huile est connue sous le nom d’Abhayangam dans le langage ayurvédique. Mieux encore, le massage à l’huile corporelle est pratiqué dans toutes les régions de l’Inde depuis les temps anciens.

1.   Les huiles de massage corporel améliorent la circulation sanguine

Masser le corps avec des huiles permet de générer de la chaleur, qui à son tour masse les vaisseaux sanguins et les nerfs sous la peau. De cette manière, les huiles de massage contribuent à améliorer la circulation sanguine dans le corps.

Ce type de pompage sanguin améliore la texture de la peau, aide les organes internes à fonctionner correctement et élimine les toxines du corps. Il est important d’améliorer la circulation sanguine pour une vie saine.

2. Augmenter la flexibilité du corps

Lorsqu’une personne masse le corps avec une pression précise, elle aide à tonifier les muscles en les étirant. Cela améliore également le fonctionnement général de l’organisme.

Un autre aspect positif est que les muscles se tonifient avec le temps. Maintenir la flexibilité du corps est extrêmement important pour toute personne, jeune ou âgée. L’utilisation d’huiles corporelles pour le massage vous aidera à atteindre cet objectif en un rien de temps.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Achetez votre huile de massage corporel.

3. Les huiles de massage corporel peuvent aider à lutter contre la dépression

Pour ceux qui ne le savent pas, masser le corps avec des huiles libère certaines hormones qui aident à soulager le stress, à calmer l’esprit et à éloigner la dépression. De plus, qui n’aime pas un bon massage de la tête à cette époque de l’année, n’est-ce pas ?

4. Réduire les courbatures et les douleurs corporelles

Les huiles de massage corporel ont un excellent effet sur les nerfs et les muscles du corps. C’est pourquoi ils aident à surmonter les douleurs corporelles légères à modérées. En outre, l’augmentation de la circulation sanguine et la libération d’hormones positives vous aident à vous détendre et à réduire la douleur.

5. Les huiles de massage corporel aident à éliminer les peaux mortes

Frotter votre corps avec des huiles de massage aide à éliminer les peaux mortes et la saleté. Cela est particulièrement vrai pour les zones sujettes à de telles accumulations, comme les genoux, le nombril, derrière les oreilles, etc. Ils aident également à éliminer le bronzage et font en sorte que la peau conserve son éclat naturel.

6. Ils aident à garder les nerfs plus sains.

Non seulement les muscles sont tonifiés et détendus lors d’un massage corporel, mais les nerfs ont également leur part de bénéfices. Le massage permet de stimuler les nerfs et de les rendre plus sains.

7. Les huiles de massage corporel préservent la santé

Le fait de masser différentes parties du corps permet de libérer les glandes sécrétrices et de les faire fonctionner correctement. Ils apaisent par ailleurs les terminaisons nerveuses et favorisent la libération de certaines hormones.

Il améliore également la circulation sanguine et la tranquillité d’esprit après un massage parfait.

8. Améliorer la santé cardiaque

Il existe des points sur la plante du pied et la paume de la main qui sont reliés au cœur. L’application d’une légère pression sur ces derniers lors d’un massage peut contribuer à préserver la santé cardiaque.

9. Aide à maintenir un estomac sain

Les huiles de massage génèrent un mouvement interne dans le corps qui aide à éliminer les gaz et à assurer le bon fonctionnement du foie. Par conséquent, ils contribuent à maintenir un estomac sain.

10. Les huiles de massage corporel combattent les symptômes du rhume

Qu’il s’agisse d’un simple rhume ou d’une infection des sinus, vous vous sentirez immédiatement détendu si quelqu’un vous masse le corps avec des huiles pendant cette période. Les zones proches du nez et des yeux sont les principales zones qui sont massées durant cette période.