Apparu pour la première fois en 1844, le poppers est une substance liquide ayant pour composition des dérivés de nitrites et des solvants chimiques. Le nom poppers a été retenu du fait que cette substance était contenue dans une petite fiole appelée « pop ». Généralement, l’utilisation du poppers est réservée au domaine de la médecine. Cependant, actuellement, le nitrite d’amyle est sollicité pour des usages récréatifs.
Poppers, de quel type de produit s’agit-il ?
Certes, la synthèse du poppers a eu lieu en 1844. Toutefois, c’était vers 1970 seulement que cette substance a connu un succès. En effet, avant 1970, le produit était conçu pour servir à la médecine. Londres, Paris et Amsterdam furent les premières villes de l’Europe ayant contribué à la propagation de cette substance. Dans ces villes, les gens pouvaient acheter du nitrite d’amyle ou du poppers dans les sex shops. Grâce à l’effet euphorisant procuré par la substance, beaucoup de gens l’utilisent pour avoir du plaisir lors des moments de détente ou récréatifs.
Quels sont les effets de la consommation de poppers ?
Chaque individu réagit différemment après une consommation de poppers. Effectivement, certaines personnes ressentent immédiatement les effets du produit, et ce dès la première consommation. D’autres attendent un temps assez long pour voir apparaitre les effets de la substance chez elles. Quoi qu’il en soit, l’inhalation de cette petite fiole a des conséquences sur l’individu qui la pratique. Lorsque nous consommons du poppers, nous sommes transportés dans une euphorie indescriptible. La plupart des gens qui inhalent cette fiole ressentent aussi une grande sensation de détente et d’intimité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils incitent leur entourage à faire comme eux s’ils veulent se détendre.
La consommation ou l’inhalation de cette fiole a aussi des conséquences sur la vie d’un couple. Effectivement, en aspirant ce produit, nos vaisseaux sanguins vont se dilater. De telles situations sont favorables au moment des rapports sexuels, car elles augmentent l’excitation sexuelle. Les muscles sont aussi relaxés. Sans conteste, nous pouvons atteindre facilement une sensation d’euphorie. Pour les hommes, le fait de consommer du poppers leur permet de prolonger leur érection, chose que beaucoup d’hommes recherchent lors d’un rapport sexuel. Cette substance peut être aussi leur allié s’ils veulent augmenter l’intensité de leur orgasme.
Quelles sont les précautions à prendre avant de consommer le poppers ?
Comme toutes substances chimiques, la consommation du poppers peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé. En effet, l’inhalation de cette substance provoque des maux de tête ainsi que des vertiges. Elle entraîne aussi, chez certaines personnes, la chute de tension ou des vomissements. Pour le long terme, le poppers est le responsable des crises d’asthme. D’autres personnes peuvent souffrir d’une anémie due à une hémolyse.
Pour éviter que la substance nuise à votre santé, avant de la consommer, tenez compte de certaines précautions d’utilisation. Commencez par ouvrir le flacon et mettez-le dans un endroit bien aéré. Cette pièce doit être également sèche et propre. Le but est de laisser les vapeurs s’éparpiller dans un air ambiant et où les gens peuvent l’inhaler confortablement. Certes, la substance est proposée sous forme de liquide. Toutefois, elle n’est pas faite pour être bue. Il s’avère que de telles ignorances sont souvent la source de plusieurs problèmes causés par la consommation du poppers. Faites également attention à votre nez ou à votre peau au moment d’inhaler la petite fiole. En effet, vous pourrez les brûler si vous les mettez en contact avec le produit.
Néanmoins, si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits produits par l’inhalation de cette substance, optez pour les meilleurs poppers. Ne vous précipitez pas au moment de faire votre choix