Les types de massages et leurs particularités

types-de-massages-et-particularite

Vous souhaitez vous faire plaisir ou vous avez un problème de santé choisir un style de massage peut-être déroutant si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que cela implique. Voici une liste des types de massage :
 

Massage aux pierres chaudes

 
Le massage aux pierres chaudes est une pratique thérapeutique qui utilise des pierres plates et chauffées qui sont placées sur des points spécifiques du corps, le plus souvent le long du dos ou de la colonne vertébrale. Parfois, ces pierres chaudes sont tenues par le massothérapeute pendant la séance pour appliquer de la chaleur.
 
Bien que la thérapie aux pierres chaudes soit utilisée à l’origine pour soulager les douleurs musculaires, avec l’intégration du massage, elle a eu plus d’avantages. Elle peut aider à soulager la tension, à réduire le stress et l’anxiété, à favoriser le sommeil, à soulager les symptômes de maladies auto-immunes, et à renforcer l’immunité.
 

Massage des tissus profonds

 
Le massage des tissus profonds vise à atteindre les couches plus profondes des muscles et du tissu conjonctif. Un massothérapeute pressera lentement ses doigts contre la peau. Ils utiliseront des traits lents et fermes pour cibler les tissus profonds. Ils peuvent cibler spécifiquement les nœuds dans les muscles. Les nœuds musculaires, ou points déclencheurs myofasciaux, sont des zones spécifiques de tension au sein de la fibre musculaire.
 
La cause exacte de ces nœuds n’est toujours pas claire, mais ils peuvent être dus à une utilisation excessive des muscles, par exemple en pratiquant un sport ou en ayant une mauvaise posture. Ce massage permet de soulager la douleur car ces nœuds peuvent être douloureux.
 

Massage sportif

 
Le but d’un massage sportif est d’améliorer la santé des tissus mous dans le corps des personnes qui pratiquent un sport ou font de l’exercice régulièrement. Il implique la manipulation de tissus mous, notamment : la peau, les muscles, les tendons, les ligaments.
 
Faire du sport et faire de l’exercice régulièrement peut exercer une pression excessive sur les muscles et les autres tissus mous. En ciblant tous ces tissus mous, un massothérapeute sportif vise à prévenir ou à soulager les blessures, à améliorer les performances musculaires et à corriger les déséquilibres musculaires.
 

Massage suédois

 
Dans un massage suédois, le thérapeute utilisera moins de pression que dans d’autres types de massage, comme le massage des tissus profonds ou le massage sportif. Ils combinent des frappes plus courtes et des frappes plus longues et plus profondes en utilisant une pression faible à modérée. Ils peuvent également déplacer les membres de la personne pendant le massage.
 
Le massage suédois peut aider à soulager la douleur, le stress et les problèmes musculaires. Une revue systématique a révélé que le massage suédois présente de nombreux avantages, notamment la réduction des douleurs au bas du dos.
 
Cependant, cette technique peut ne pas être utile pour tout le monde. Par exemple, une étude a révélé que la massothérapie suédoise n’aidait pas les personnes atteintes de fibromyalgie par rapport aux autres types de massage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *