Avec le temps, les effets de l’âge se font sentir, surtout lorsque vous voyez des rides apparaître sur votre visage. Toutes les techniques sont bonnes pour paraître plus jeunes et effacer ces signes. Parmi les solutions plébiscitées par les femmes, il y a l’opération de lifting du visage. Comptée comme la plus importante des interventions de la chirurgie esthétique, cette opération assure les soins qui diminuent la formation de rides superficielles.

En quoi consiste le lifting facial ?

Solution permettant de paraître dix ans plus jeune, le lifting visage efface rapidement les rides et lutte contre le vieillissement de la peau. De plus en plus demandée, le lifting est une opération qui permet de rajeunir le visage, notamment avec un traitement pour retendre la peau.

Grâce à l’efficacité de cette technique, elle fait partie du choix numéro un des femmes en quête de solution pour régler les problèmes de rides. Au lieu de se servir de produits de beauté qui font des publicités mensongères, elles préfèrent le lifting facial. Ce dernier promet un rendu naturel sans effet et durable pour celles qui veulent faire moins que leur âge.

Lifting facial, comment se déroule l’opération ?

D’une manière générale, le lifting est une opération délicate utile pour inverser les signes du vieillissement du visage. Parfois, les rides se forment sur des endroits précis comme les bords de la mâchoire, les joues et l’affaissement du cou. L’opération se concentre ainsi sur ces différents endroits pour assurer un parfait résultat.

Si vous choisissez une opération de lifting de votre visage, vous devez vous attendre à être mis sous anesthésie générale. De plus, cette branche de la chirurgie esthétique nécessite de la finesse et des compétences particulières. Pour profiter d’un résultat conforme à vos attentes, vous devez opter pour un cabinet spécialisé. L’expert de ce centre va commencer par examiner votre visage afin de trouver la technique et le traitement le plus approprié. En travaillant avec des professionnels, vous n’aurez aucune crainte concernant l’opération qui va se dérouler en moyenne entre 2 à 4 heures.

Il faut préciser que les méthodes adoptées pour une opération de lifting peuvent varier d’un praticien à un autre. En revanche, il y a quelques procédures de bases que vous devez connaître concernant l’opération à réaliser. Dans un premier temps, le chirurgien effectue quelques incisions sur les tempes de son patient. Il continue cette incision sur le long du visage pour obtenir une trace en forme U. Ici, l’expert doit trouver le bon endroit, notamment celui proche des oreilles pour éviter que les cicatrices ne soient visibles.

Deuxièmement, le chirurgien entre dans l’étape la plus délicate de l’opération. Il va décoller petit à petit la peau pour supprimer l’excédent cutané. Cette procédure reste la plus difficile, d’où l’importance de faire appel à un chirurgien esthétique.

Après avoir retiré l’excédent cutané, il redrape ou retend la peau pour la maintenir. À la fin de l’opération, le chirurgien applique un pansement autour des endroits incisés. La patiente doit garder ce pansement durant toute la nuit et attendre l’ordre du médecin pour le retirer.

À quoi s’attendre après une opération de lifting ?

Après un lifting facial, la patiente pourra profiter d’un meilleur résultat si elle suit les consignes du chirurgien. Parfois, des ecchymoses et de l’œdème peuvent se former au niveau des zones incisées. Si cela se produit, vous devez en informer votre médecin. Toutefois, ils disparaissent pendant le temps de convalescence. Mis à part les ecchymoses, vous allez ressentir des douleurs suite à l’intervention. Dans ce cas précis, votre chirurgien peut vous prescrire des antalgiques pour vous aider à vous soulager.

Quels que soient les effets qui peuvent se produire après l’opération, le lifting est reconnu pour donner un nouvel aspect au visage. Pour être satisfait du résultat, il est nécessaire de se tourner vers un chirurgien spécialisé.