Tout comme les femmes, les hommes s’intéressent aussi à la chirurgie esthétique pour de nombreuses raisons. Cela leur donne quelques améliorations pour corriger les petites imperfections. Quels sont les types d’intervention chirurgicales les plus demandées chez les hommes ?
Pour traiter la vieillesse
La vieillesse peut créer un malaise chez les hommes qui veulent rester beau gosse même à un âge avancé de 50 ans. Pour y remédier, ils vont recourir à la chirurgie plastique et ceux de différentes manières. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a le lifting et le peeling dépigmentant. Le lifting consiste à remodeler le visage à la suite d’affaissement de la peau. Il se fait de deux manières, soit à l’aide des injections acide hyaluronique, de collagène ou de botox. Il peut aussi se faire par l’ajout d’implants faciaux qui corrigent les rides et les excès cutanés visibles sur le visage. Dans le cas où le patient présente des tâches plus importantes sur la peau comme les traces d’anciens tatouages. Alors, il est possible d’appliquer le peeling dépigmentant. Enfin, les traces de cicatrices visibles sur une partie du visage peuvent se corriger par la chirurgie esthétique.
A voir aussi : Comment se déroule l’opération de lifting du visage
Pour soigner la calvitie
La chute des cheveux peut être gênante pour certains hommes surtout lorsqu’ils arrivent à l’âge de 35 à 45 ans. Alors pour y remédier et avant même de pratiquer une intervention chirurgicale, des traitements médicamenteux doivent être administrés au patient. Une fois prête, les médecins peuvent appliquer la microgreffe capillaire, l’implant, la réduction de tonsure ou la méthode des lambeaux.
La microgreffe consiste à prélever des cheveux sur une zone donneuse et à les insérer dans une partie réservée à cela. Cette opération peut durer 5 séances dont le chirurgien peut greffer plus d’une centaine de cheveux.
La méthode des lambeaux se fait sous anesthésie dont le chirurgien prélève des cheveux sur la partie arrière de la tête. Ensuite, il le suture sur une bande vide dont le résultat peut être immédiat. La réduction de tonsure se base sur le même procédé dont le chirurgien enlève les cheveux sous le cuir chevelu et les sutures sur la partie chauve.
L’implant capillaire peut nécessiter l’utilisation de cheveux synthétiques ou naturels dont le chirurgien les colle sur un filet avant de le fixer sur la zone vide.
Pour corriger la silhouette
Les hommes peuvent avoir recours à la chirurgie esthétique pour remodeler la silhouette. Les techniques les plus utilisées sont la liposuccion, ou bien à l’implantation ou la réduction de peau sur l’abdomen.
La liposuccion est très pratiquée chez les hommes de 35 à 50 ans. Cette technique permet d’enlever l’excès de graisse et peut être pratiquée sur de nombreuses parties du corps comme le ventre, le double menton, même les hanches. Elle permet d’avoir une meilleure silhouette.
Pour la chirurgie de l’abdomen, elle intervient lorsque la pratique régulière du sport n’arrive pas à corriger les excès de graisse et les petits capitons sur le ventre. Pour cela, le chirurgien peut avoir recours à l’abdominoplastie. D’autres opérations chirurgicales peuvent se faire au niveau des mammaires en ayant recours à la gynécomastie ou à l’adipomastie.
Quant à l’ajout d’implant, elle se pratique au niveau des pectoraux pour les hommes qui souhaitent avoir plus de muscles à un âge avancé. Le résultat peut vous redonner un corps musclé et esthétique.
Si les hommes s’intéressent à la chirurgie esthétique, c’est pour avoir un look de rêve, et une belle coiffure même en ayant 50 ans d’âge. Pour enlever les rides, le chirurgien peut faire des injections acide hyaluronique, ou bien l’ajout d’une bande de cheveux sur la partie chauve. Pour avoir une belle silhouette et avoir un ventre plat, l’ajout d’implant peut se faire sur les pectoraux ou bien l’extraction de graisses sur les différentes parties du corps.