Nous ne resterons pas jeune toute notre vie. Au fil des années, l’élasticité de la peau se perd. Elle s’affaisse. En effet, avec l’âge viennent les rides et s’accentuent au cours de notre existence qu’elles finissent par creuser notre beau visage tout en la rendant terne et fatiguée. Pour éviter ce vieillissement, beaucoup font aujourd’hui recourir au lifting. Cette opération consiste à rajeunir les tissus faciaux qui se tassent de sorte à donner une apparence naturelle. Mais comment se déroule-t-elle ?

Tout savoir sur lifting

Lorsque vous atteignez l’âge de la trentaine ou de la cinquantaine pour certaines, les rides viennent ternir votre beauté. Nous constatons un affaissement important du visage. Nos traits sont marqués par une fonte de graisses notamment au niveau des joues. Les bajoues commencent donc à apparaître. C’est devenu un des problèmes du siècle. Pour paraître dix ans plus jeunes, nous pouvons désormais avoir recours au lifting visage. C’est une technique à la fois douce et moderne très transformatrice. Cette opération mini invasive vous permettra de corriger vos imperfections sur le visage, les dégâts laissés par le temps. Elle traite le relâchement cutané de votre visage en retendant votre peau, visage et cou, pour enlever l’aspect cou de dindon, et redessiner l’ovale du visage. En d’autres termes, cette intervention permet de retrouver un bien-être physique et psychologique chez les personnes très affectées par le vieillissement. Pour information, ce type d’intervention dure jusqu’à dix à douze ans. Une fois ce délai passé, vous pourriez à nouveau recourir à une seconde intervention.
Bon à savoir : le lifting ne peut en aucun cas empêcher le vieillissement normal d’une peau.

Le lifting : comment se déroule-t-elle ?

Avant de commencer le lifting, une première consultation est systématiquement réalisée entre vous et le spécialiste. C’est un moment privilégié où vous allez partager vos besoins et attentes par rapport à cette chirurgie esthétique. Un réalise avant tout l’examen de votre visage afin de mieux vous proposer des solutions adaptées pour harmoniser le traitement à votre morphologie. Le liftng visage peut se faire sous anesthésie générale ou partielle. Elle nécessite aussi une nuit d’hospitalisation pour mieux contrôler vos cicatrices après votre opération. Pour l’intervention proprement dite, chaque chirurgien a sa propre méthode. Voici les étapes à suivre :
le spécialiste réalise des incisions au niveau de vos tempes ;
il les étend ensuite le long du visage de sorte à former un U ;
il décolle la peau, supprime un moi en supprimant l’excédent cutanés ;
Il place autour de la tête un pansement compressif.
Attention, il arrive que l’arrivée d’un œdème ou des ecchymoses soient constatée. Cela dit, ceux-ci disparaîtront au bout de quelques jours seulement. Des douleurs peuvent également se faire ressentir, mais elles sont supportables et faciles à maîtriser. Il vous suffira de prendre un antalgique. Les premiers résultats peuvent déjà être visibles au bout de deux à trois mois suivant l’intervention.

Un médecin généraliste ou un spécialiste ?

Plutôt que de prendre rendez-vous chez un médecin généraliste, le lifting est une chirurgie qui nécessite les compétences d’un spécialiste en la matière. Il est le seul capable de vous dénicher une solution adéquate. Pour ce qui est de son prix, ce dernier varie d’un médecin à un autre. Mais généralement, ce tarif oscille entre 5 500 et 10 000 euros TTC. Par ailleurs, pour profiter d’une opération réussie, vous devez commencer par trouver le meilleur médecin parmi toute une sélection. Pour cela, misez sur son expertise, ces années d’expérience et surtout n’hésitez pas à consulter les avis des autres clients.

En effet, ces points vous permettront de décider correctement si vous devez appeler telle ou telle personne spécialisée en la matière.