Le massage naturiste est un concept récent de massage. De plus en plus répandu à l’heure actuelle, il répond aux besoins des personnes à la recherche du bien-être au naturel. Pour profiter des bienfaits et avantages offerts par ce massage, il est important de connaître ses principes de base.

Les principes de base du massage naturiste

Le massage naturiste proposé par le salon massage naturiste paris 17 est basé sur un concept très simple. Durant la séance de massage, la masseuse et la personne qui se fait masser sont entièrement nues, parce que les naturistes vivent nus. Cela fait naître une énergie entre les deux participants. C’est aussi efficace pour relaxer le corps et faire vivre à la personne qui se fait masser des sensations intenses de bien-être. Il faut souligner que le massage naturiste proposé est loin du concept de libertinage. Même si nombreuses personnes le considèrent comme un massage érotique, il ne se termine jamais en acte sexuel. Il s’agit d’une pratique conforme à l’état d’esprit naturiste. Pour en profiter au maximum, la personne qui se fait masser doit observer la plus grande courtoisie verbale et physique envers la masseuse ou le masseur.        

Les règles d’or du massage naturiste

Le massage naturiste est un moment de confiance, de complicité et de relaxation. Il procure de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit :

  • soulage les douleurs physiques,
  • détends les muscles et élimine les douleurs articulaires,
  • atténue les maux de tête,
  • procure une sensation de relaxation,
  • élimine le stress et l’anxiété,
  • aide à combattre la dépression,
  • efficace pour traiter les problèmes d’ordre sexuel.

Au-delà de tous ces bienfaits, la nudité apporte aussi une sensation de liberté au corps et à l’esprit. Elle aide le patient à se libérer des préjugés, de redécouvrir et renouer un rapport sain à son corps. Afin de profiter de tous les bienfaits de ce massage, il est nécessaire d’être totalement détendu et de se laisser transporter. Il garantit un état de relaxation divin. Il faut préciser que le massage naturiste s’adresse à toutes personnes en quête d’une ultime sensation de bien-être. Durant la pratique du massage naturiste, la masseuse ou le masseur peut caresser certaines zones érogènes. C’est vraiment important pour stimuler les sens.

Le déroulement d’un massage naturiste dans un salon de massage

Avant de commencer, la personne qui se fait masser doit prendre une douche chaude pour éliminer les impuretés. La séance se déroule dans une pièce équipée d’une table de massage. Celle-ci a été spécialement conçue pour favoriser la détente et la relaxation. C’est pourquoi, l’ambiance de la pièce est tamisée à l’aide d’une lumière douce et des bougies parfumés. Le masseur ou la masseuse commencera à modeler le corps de la personne massée à travers une zone ciblée. Le massage se poursuit ensuite sur le reste du corps de la personne massée afin de garantir un pur moment de lâcher-prise. Comme les autres types de massage, le massothérapeute utilise plusieurs techniques comme l’effleurage, la friction, le pétrissage et le tapotement.